Nos membres

Le Visionnaire

Mr Jérémie SIMPENZWE, congolais d’origine et Visionnaire de l’ASUCO ASBL, n’a pas abouti aisément à la mise sur pied de l’ASUCO ASBL. Il a travaillé durant plus de 3 ans en essayant de penser à la forme d’intervention pour laquelle il s’affirmerait avoir pour mission.

Comme qui savait que sans l’implication de sa famille les efforts seraient vains, il a vite travaillé pour conscientiser sa femme et ses enfants à l’appropriation de la vision ASUCO.

Les adhérents

Les premiers grands efforts du visionnaire ASUCO ont été ceux de communiquer sa vision aux multiples communautés en commençant par les personnes qui lui étaient très familières.

Dans la même société déchirée, il ne pouvait pas prétendre obtenir l’adhésion de tout le monde au départ ; et il penserait toujours aux objections tentant à le frustrer pour baisser le bras.

Une année plus tard après un assez long moment de conscientisation de ces proches amis et connaissances et comme pour briser le silence et défier le caractère discriminatoire qui régnait dans la communauté, Mr Jérémie SIMPENZWE lancera une journée ouverte d’adhésion officielle en Juillet 2017 dans la maison communautaire de Nyamilima en territoire de Rutshuru sous l’accompagnement de Madame Julienne MBONEKUBE (son épouse) et de Mr Justin KAMBALE KASAY (son ami d’enfance).

Ici, plusieurs personnes franchissent le premier pas pour déclencher le processus d’adhésion, chacune bien-entendu avec ses convictions, mais une minorité continuera à accompagner la vision.

Devenez Membre

En acceptant de devenir membre ASUCO, vous jurez de ne jamais vous impliquer dans toute démarche violente et de contribuer à la création d’un monde où toute personne exerce et jouit de la plénitude de ses droits et faveurs. Vous communiquerez ainsi les valeurs ASUCO et ferez de votre mieux pour les vivre.